You are currently viewing Comment faire vos cartes d’affaires

Comment faire vos cartes d’affaires

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:carte d'affaires

Il est impossible d’envisager de se rendre à une réunion, une conférence, un séminaire ou une réunion d’affaires sans un bon nombre de cartes d’affaires à distribuer aux nouveaux contacts. Bien sûr, certains diront qu’aujourd’hui, à l’ère du numérique, ce sont les profils en ligne qui comptent vraiment, et donc, dans le monde professionnel, votre site web ou votre page LinkedIn. Mais rien, pas même le meilleur des profils sociaux, ne peut remplacer l’efficacité d’une bonne carte d’affaires imprimée de manière professionnelle : une salutation, une poignée de main, quelques mots, et la carte d’affaires peut être transmise à un nouveau client potentiel, se transformant en un formidable outil de marketing. C’est pourquoi tant de personnes se tournent encore vers l’internet pour savoir comment créer leurs propres cartes d’affaires de manière efficace et peu coûteuse.

Comment créer ses propres cartes d’affaires ?

Il existe de nombreux graphistes et designers prêts à créer des cartes d’affaires personnalisées, prêtes à être envoyées à l’impression. Toutefois, pour un certain nombre de raisons, vous pouvez décider de créer votre propre carte d’affaires, et donc de manière indépendante. Vous pouvez ainsi économiser le coût du travail du designer et créer une carte d’affaires qui répond à vos besoins.

Heureusement, grâce à certains programmes, applications et sites web spéciaux, vous pouvez créer vos propres cartes d’affaires sans avoir de compétences graphiques particulières. Vous voulez découvrir certains des outils les plus populaires pour concevoir votre propre carte ? Nous allons les énumérer pour vous maintenant. Mais d’abord, nous voulons vous rappeler à quoi doit ressembler votre carte de visite pour être vraiment efficace.

Ce qui ne doit pas manquer

Il y a des personnes qui se concentrent sur l’aspect graphique de la carte d’affaires, sans accorder l’attention nécessaire aux données qui doivent y être inscrites : dans ces cas, le résultat final ne peut être que monotone et inefficace. Une carte d’affaires complète doit contenir non seulement vos nom, prénom et numéro de téléphone, mais aussi votre profession, la compagnie ou l’organisation où vous travaillez, votre adresse électronique, votre site web et, pourquoi pas, votre contact LinkedIn. Ces dernières années, les personnes les plus numériques ont même commencé à imprimer un code QR sur leur carte d’affaires, afin de pouvoir être connectées automatiquement par smartphone. Il existe toutefois une règle générale qui s’applique à toutes les impressions petit format : ne jamais exagérer la quantité de données, afin de ne pas risquer d’imprimer une carte de visite chaotique.