You are currently viewing Quelle est la taille recommandée pour une carte d’affaires ?

Quelle est la taille recommandée pour une carte d’affaires ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:carte d'affaires

Même si aujourd’hui le numérique semble être la seule chose qui compte, les cartes d’affaires restent très utiles pour vous présenter à de nouveaux clients et partenaires. Ils contribuent également à véhiculer l’image et le message de la compagnie. Avec un bon design, vous pouvez intéresser la personne à qui vous le donnez à ce que vous offrez, simplement parce que vous transmettez une image professionnelle qui correspond à ce que vous prêchez en tant que compagnie. Il est donc très important de soigner chaque détail au millimètre près : la couleur, la police de caractères, le style et, bien sûr, la taille.

Guide de la taille des cartes d’affaires

Taille standard

Existe-t-il une taille standard pour les cartes de visite ? Nous considérons que la taille standard des cartes de visite est de 85 x 55 mm, car c’est la taille la plus couramment utilisée au Royaume-Uni et en Europe occidentale.

Toutefois, et bien que cela semble fou, cette taille standard peut varier d’un pays à l’autre. Par exemple, aux États-Unis et au Canada, il est normal que le format soit de 88,9 x 50,8 mm. En Russie et dans la plupart des pays d’Amérique latine, ils sont généralement de 90 x 50 mm. Au Japon, ils ont le plus souvent une taille de 91 x 55 mm.

Résolution, mode de couleur et taille des pixels

Si vous travaillez avec des programmes de conception, vous devrez peut-être savoir quelle sera la taille du tableau en pixels, quelle est la résolution appropriée et dans quel mode de couleur vous devez travailler.

La taille des pixels dépendra évidemment de la taille de la carte. Je vous laisse avec un résumé de ce que sont les équivalences pour différents modèles. Les dimensions des cartes américaines et canadiennes (88,9 x 50,8 mm) sont de 1050 px x 600 px. Les normes européennes et britanniques ont généralement une taille de 1038 x 696 pixels.

Les cartes de visite étant conçues pour l’impression, il est important de ne pas oublier de travailler avec le mode de couleur CMYK, et non RGB, que nous utilisons habituellement lors de la conception pour le web. Enfin, nous vous recommandons de corriger la résolution à 300 dpi pour des résultats optimaux.

Autres tailles et formes

Bien que, comme vous l’avez vu, il existe des formats standard, les cartes rectangulaires classiques ne sont plus les seules disponibles sur le marché et certains optent pour des designs plus audacieux et plus créatifs.

Cartes de visite verticales

Les cartes d’affaires suivent souvent une disposition horizontale. Toutefois, cela n’est pas obligatoire. Le choix d’une carte d’affaires verticale peut vous permettre de vous démarquer des autres. En outre, ils sont esthétiquement très attrayantes.

Cartes de visite carrées

Qui a dit que les cartes d’affaires devaient être rectangulaires ? Elles sont élégants et apportent une touche de modernité à un objet aussi classique qu’une carte. De plus, si vous souhaitez vous démarquer des autres, ce sera encore plus facile avec ce style qu’avec le format vertical, car la forme est totalement différente. Par exemple, imaginez que vous êtes à un congrès ou à une foire, lors de ces événements il est courant d’échanger des cartes, si une personne a 20 cartes dans sa poche et que parmi celles-ci seule la vôtre est carrée, il vous est impossible de passer inaperçu parmi les rectangulaires.

Mini cartes

Vous cherchez quelque chose de plus petit qu’une carte de taille standard ? Cette option pourrait vous intéresser. Les mini-cartes proposées sur le marché ont généralement une forme étroite, allongée et rectangulaire et mesurent approximativement entre 70 x 28 mm et 85 x 25 mm.

Cartes pliées

Ce modèle est parfait si vous avez besoin d’un espace supplémentaire pour ajouter des informations plus détaillées. Bien qu’il s’agisse d’une carte légèrement plus grande, elle s’adapte parfaitement à la taille d’un portefeuille ou d’une poche car elle est pliée en deux.

Cartes d’affaires à bords arrondis

Ces cartes présentent un avantage de taille : grâce à leurs bords arrondis, les coins ne se déforment pas et il est plus facile de les emporter avec soi sans les abîmer. Vous pouvez appliquer ce style à tous les modèles et toutes les tailles mentionnés ci-dessus.

Dans quel format dois-je enregistrer ma carte de visite ?

Cela dépendra vraiment de l’endroit où vous les imprimez. Tous les imprimeurs n’acceptent pas les mêmes formats. Je vous recommande, lorsque vous allez imprimer, d’apporter le fichier en .pdf, mais de ne pas vous débarrasser du fichier original modifiable (.ai, .psd, .idd), au cas où vous auriez besoin d’apporter une modification ou si on vous demande de l’exporter dans un format différent.