Lettrage de véhicule

Vous voulez utiliser votre voiture comme un espace publicitaire ou simplement l’embellir ? Alors profitez dès maintenant de nos offres. Le lettrage de voiture est la forme la plus simple et la moins chère de publicité sur les voitures.

Lettrage sur la Côte-de-Beaupré

Qu’il s’agisse d’attirer l’attention sur votre entreprise, de faire de la publicité pour votre événement, d’arborer le logo de votre groupe préféré ou simplement de créer un élément de design pour un look individuel sur la route.

L’une des utilisations les plus fréquentes des adhésifs est leur application sur les véhicules, qu’il s’agisse de camionnettes, de camions, de voitures ou de motos. Sur les véhicules, il est possible d’appliquer des adhésifs à base blanche (polymères ou monomères) ou des adhésifs à base transparente. En prenant soin de demander l’application d’un filtre de protection. De cette façon, vous augmenterez considérablement la durée de l’autocollant. Un autre adhésif largement utilisé est le vinyle coulé. Ce matériau s’adapte en effet parfaitement aux surfaces courbes car il est ultra-conformable. Il est donc facile à appliquer et évite la formation de bulles d’air disgracieuses, même en correspondance avec les courbes de la carrosserie. Il est également très résistant aux intempéries, à la corrosion « mécanique » et aux rayons UV. Ainsi, bien que votre véhicule soit, comme tout autre véhicule, exposé aux intempéries pendant de longues périodes, l’adhésif coulé garantit une durabilité à moyen terme.

Exemple de lettrage de voitures Côte-de-Beaupré :

Si, en revanche, l’autocollant doit être appliqué sur une vitre de véhicule, il est particulièrement conseillé d’utiliser du vinyle, c’est-à-dire un autocollant microperforé qui permet d’afficher le message sur une seule face. À l’extérieur, les graphiques imprimés seront visibles tandis qu’à l’intérieur, l’environnement restera neutre. Sa structure micro-perforée laisse également passer un minimum de lumière. Il s’agit d’un matériau innovant qui connaît depuis peu un grand succès. L’impression est toujours en couleur.

Exemple de lettrage de remorque Côte-de-Beaupré :

Quand cela vaut-il la peine de faire des inscriptions sur les voitures ?

La publicité découpée est une excellente solution pour les entreprises qui souhaitent économiser du temps et de l’argent. Il est facile à produire, ce qui permet une mise en œuvre rapide de la commande. Le matériau utilisé pour réaliser les publicités découpées est une feuille autocollante de couleur.

L’habillage de voitures avec des graphiques découpés au traceur est la solution idéale pour les clients qui souhaitent des motifs graphiques ou des inscriptions simples. Dans ce cas, l’arrière-plan est la carrosserie de la voiture. L’inscription sur les voitures est une méthode bon marché, mais liée à certaines limites, car il est impossible de présenter des photographies avec cette méthode. Cependant, il est parfait pour les dessins simples avec peu de couleurs. Dans ce type de réalisation, on trouve principalement des éléments tels que des slogans publicitaires, des coordonnées ou des logos d’entreprise. Les motifs et inscriptions souhaités sont créés en les découpant à l’aide d’un traceur de découpe.

Le travail d’un graphiste automobile est plein de défis. Il doit faire attention à de nombreux éléments importants, comme la forme des voitures, pour s’assurer que les autocollants sont toujours lisibles et esthétiques. Avec un parc automobile diversifié, il est également important d’adapter soigneusement le design aux différents véhicules, afin de ne pas perturber la cohérence de l’identité visuelle.