You are currently viewing Lettrage sur les véhicules

Lettrage sur les véhicules

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:lettrage

Quiconque achète un camion ou un véhicule d’entreprise à Québec le fait principalement dans le but de transporter des marchandises et ne tient souvent pas compte de l’avantage qu’il peut tirer de la diffusion de sa propre publicité avec le véhicule. Le lettrage sur les véhicules, si elle est bien conçue, peut devenir le moyen le plus efficace et le plus économique de faire connaître votre entreprise.

Avantages

Le cout d’achat que vous payez pour la publicité sur les véhicules sont les plus bas de toutes les solutions publicitaires. Après le coût initial de la mise en œuvre, un travail professionnel durera des années sans nécessiter d’entretien. Il sera possible de modifier ou de supprimer le lettrage à tout moment. Dans le cas d’un wrapping intégrale, les graphiques agissent comme une excellente protection de la peinture d’origine du véhicule.

Couts

Le coût d’un lettrage de véhicule peut aller de quelques dizaines de dollars à plus de mille dollars et se divise en coûts de conception et de production. Le coût de la conception peut être très faible, voire nul, si l’on nous fournit des données précises et un logo en format vectoriel ; il sera évidemment plus élevé si la conception est plus exigeante. Le coût de production dépend de la complexité du travail, de la taille, de l’emplacement des graphiques.

Certains modèles sont faciles à dessiner sur papier mais très difficiles à reproduire sur les véhicules, ce qui entraîne des coûts plus élevés. Si vous avez des doutes, notre graphiste peut vous contacter pour obtenir des informations sur les techniques de décoration. Parfois, de petits changements dans la conception proposée suffisent à réduire considérablement les coûts ou à rendre la décoration plus durable.

Simple lettrage

Il s’agit du type le plus simple, un décor unicolore gravé sur un film coulé. Dans ce cas, la taille ne dépasse pas 500 cm2 et les graphiques ne sont présents que deux fois, sur les côtés de la voiture.

Lettrage multiple

Ces solutions sont similaires à la précédente mais dépassent 500 cm² et sont également répétées sur le capot.

Impression micro-perforé

Impression sur un film micro-perforé qui permet de voir de l’intérieur mais non de l’extérieur. Généralement utilisé par ceux qui ne veulent pas que leur équipement soit visible à l’intérieur du véhicule. L’impression garantie sur ce matériau n’est pas possible avec les imprimantes conventionnelles à « écosolvant » car les encres de ces machines ne sont pas suffisamment résistantes au lavage et aux produits chimiques.

Wrapping

L’habillage est le recouvrement du véhicule par un film adhésif, qui peut être total ou partiel, comme sur cette photo. C’est une technique exigeante et évidemment plus coûteuse que les précédentes, mais ce type de décoration publicitaire est certainement celui qui offre le plus grand impact visuel.

Décor Réfléchissant

Outre le lettrage publicitaire classique, nous pouvons également personnaliser les véhicules avec des films réfléchissants, comme ceux utilisés pour les véhicules d’urgence, les ambulances et les voitures de police.