You are currently viewing Comment retirer le lettrage vinyle des voitures sans endommager la carrosserie ?

Comment retirer le lettrage vinyle des voitures sans endommager la carrosserie ?

Vous envisagez d’enlever le lettrage sur votre véhicule et vous cherchez la bonne méthode pour éviter d’endommager et de rayer votre voiture ?

Dans les 2 cas suivants, vous pouvez faire appel à Art Lettrage pour refaire votre lettrage de véhicule

Comment enlever les autocollants des voitures sans solvant

Le retrait des autocollants des voitures de votre concessionnaire automobile ou de votre société de publicité automobile est un processus assez simple. Ce dont vous avez besoin avant de commencer la procédure est une éponge, de l’eau chaude, un spray et, si nécessaire, un sèche-cheveux. La difficulté de la procédure est qu’elle ne laisse pas de rayures gênantes ni de résidus de colle sur la carrosserie de la voiture.

La première étape consiste à retirer les autocollants de la voiture en chauffant l’adhésif avec un sèche-cheveux ou de l’eau chaude. Une fois la colle chauffée, nous devrons essayer de détacher l’autocollant très soigneusement car il ne faut pas le casser sinon il sera plus difficile de l’enlever de la carrosserie de la voiture. Aidez-vous d’un fil de nylon (un fil de pêche fait l’affaire) pour détacher l’écriture de la voiture sans l’endommager. Ensuite, après avoir tout nettoyé, passez un coup de chiffon pour polir la voiture et vous avez terminé.

Comment enlever les autocollants des voitures avec des solvants

Si l’adhésif est très résistant à la haute température du sèche-cheveux, nous vous recommandons de vous procurer un solvant pour dissoudre la résine, qui vous aidera à éliminer de manière fiable les résidus de la plupart des rubans adhésifs, colles et étiquettes. Une fois que le produit a été pulvérisé sur la partie adhésive, il s’évapore sans laisser de résidu et atteint même les endroits les plus cachés et les plus difficiles à atteindre. Nous recommandons toutefois une astuce pour l’extérieur de la bannière publicitaire ou du lettrage de la voiture : appliquez du ruban adhésif en papier le long des côtés de l’autocollant comme une sorte de couverture pour la carrosserie de votre voiture lors de la pulvérisation du produit solvant.

Laisser un commentaire