You are currently viewing Quels sont les types de site internet

Quels sont les types de site internet

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:site web

Avec un peu de chance, vous réalisez à quel point il est important d’avoir un site Web pour votre entreprise. Tout comme la vitrine d’un magasin est utilisée pour encourager les visiteurs à entrer, un site Web est votre vitrine virtuelle et votre porte d’entrée. Pour certaines entreprises, c’est la seule porte d’entrée qu’elles auront jamais.

La clé de l’efficacité de votre site est d’examiner les besoins de votre entreprise et de décider lequel des différents types de sites vous aidera à répondre à ces besoins. Un bon site Web commercial est celui qui atteint un objectif principal. Il peut s’agir d’inciter les clients à s’inscrire à votre service, de vendre des produits en ligne ou simplement de fournir à vos clients une fenêtre sur qui vous êtes et ce que vous faites.

Site Web de services

L’objectif d’un site Web de services est de maximiser les conversions ou leads. Si vous n’êtes pas déjà familiarisé avec cette notion, l’optimisation du taux de conversion (CRO) est le terme utilisé pour décrire la façon dont votre site Web transforme les visiteurs en clients payants, ainsi que son « optimisation ». Cela signifie que chaque élément du site Web, chaque onglet et chaque page, doit conduire votre visiteur à s’inscrire à votre service. Votre appel à l’action (ou CTA) doit toujours se trouver dans leur champ de vision, un petit bouton incitant les visiteurs à cliquer dessus et à acheter votre service. Si un visiteur clique sur l’onglet FAQ, dès que celui-ci se charge (ce qui ne doit pas prendre plus d’une seconde ou deux), votre bouton d’inscription doit être immédiatement visible, quelque part sur la page. Lorsqu’il clique sur la section des prix ou sur la description de votre entreprise, le bouton d’inscription apparaît encore et encore. Les visiteurs doivent être constamment invités à utiliser immédiatement votre service.

Site Web de commerce électronique

Semblable à un site Web basé sur les services, l’objectif principal de ce type de site est d’inciter les visiteurs à acheter. La différence est qu’un site de commerce électronique est bien adapté aux entreprises qui proposent plusieurs produits, plutôt qu’un appel à « s’inscrire » à un service global. Pensez également que si votre entreprise vend des centaines, voire des milliers de produits différents, vous devez privilégier la fonction à la forme lors de la conception de votre site. Votre site Web doit être visuellement efficace, quel que soit son type, mais une entreprise qui vend une large gamme de produits en ligne doit se concentrer davantage sur la fonctionnalité que sur l’esthétique.

Site Web de type vitrine

Il n’y a absolument rien de mal à créer un site Web dont le seul but est de faciliter la promotion de votre entreprise, en ligne ; un site Web de type vitrine e est exactement ce qu’il vous faut si les conversions ne sont pas un facteur primordial. N’oubliez pas que, malgré tout ce que fait votre entreprise, elle semblera loin derrière le reste du monde des affaires si elle n’a pas une solide présence sur le Web. Lorsque vous envisagez votre site Web : L’objectif est-il d’informer le public sur ce que vous faites ? Voulez-vous seulement montrer la vision qui sous-tend votre entreprise, afficher une image claire de sa fonction et faire connaître votre énoncé de mission ? Vous avez besoin d’un site Web de type vitrine. Bien que les coordonnées de votre entreprise doivent absolument être incluses et faciles d’accès, ce type de site se concentre sur la fourniture d’informations générales à vos clients. Ils verront que vous êtes disponible en ligne, ce qui en dit long sur vous – cela montre aux gens que vous n’êtes pas resté à l’âge de pierre.